Accélérez le référencement de vos sites grâce à des liens en dur sur notre annuaire

Les enfants face à un spectacle de théâtre

Ces quelques conseils peuvent vous être utiles si pour la première fois, vous emmenez vos enfants au théâtre et que vous appréhendez leur comportement durant la représentation. Ils peuvent aussi vous permettre d’apprécier ensemble la reproduction de la pièce dans son intégralité.

  • Le choix du spectacle. Une pièce de théâtre conforme à leur âge est l’idéale pour une première découverte. L’univers théâtral en lui-même avec les histoires drôles et les costumes des acteurs peuvent attirer leur attention et leur permettre d’apprécier le spectacle.
  • Une mise en train préalable. Il est nécessaire de préparer les enfants avant le spectacle en leur donnant une idée des personnages et de l’histoire racontée par la pièce. Ceci étant dans le but d’éveiller leur curiosité. En effet, une mise en train préalable contribue à rendre votre sortieplus agréable et stimuler leur engouement pour voir la pièce.
  • Fixer de manière précise les règles à suivre. Fixer des règles précises sur les convenances à respecter durant la représentation va vous permettred’asseoir le calme durant toute la représentation. De cette manière, vos enfants sauront bien se tenir de manière convenable.
  • Prévoir un plan d’esquive rapide. Si aller au théâtre est une grande première pour votre enfant, il est indispensable de choisir un siège qui peut vous permettre de partir discrètement de la salle sans attirer l’attention en cas de besoin.
  • Une bonne anticipation. Penser à toutes les éventualités peut vous permettre d’éviter les complications. Comme veiller à ce que l’enfant ne soit pas fatigué et qu’il soit dans de bonnes conditions pour voir la pièce.Veillez à le faire manger et l’emmener aux toilettes avant que la représentation ne commence afin d’éviter les désagréments durant la représentation.
  • Une bonne organisation. Il est nécessaire de veiller à arriver en avance afin de pouvoir choisir les places qui vont vous permettre de vous sentir à l’aise. Et comme un enfant peut s’impatienter rapidement face à une longue attente, il peut être nécessaire de le divertir avec des jeux comme sur les fiches de théâtre sinon l’emmener visiter les diverses salles afin de le calmer.
  • Prévoir un départ anticipé. Certaines scènes de la représentation peuvent inquiéter ou terroriser les enfants. Dans ce cas, il est nécessaire de sortir dans le hall pour le rassurer et lui expliquer que ce ne sont que des acteurs qui portent des costumes, des maquillages et des masques et ne pas l’obliger à revenir dans la salle s’il ne vit pas bien la représentation.
  • Analyser la réception du spectacle. Voir une pièce de théâtre peut conduire vers un moment d’échange précieux. En effet, il peut favoriser au développement de l’expression des enfants, car la discussion sur la pièce peut inciter les enfants à décrire avec ses mots sa compréhension du spectacle en fonction de ce qu’ilsont vu, ce qu’ils ont entendu, ce qu’ils ont ressenti, ce qu’ils ont apprécié ou ce qu’ils n’ont pas aimé.

https://www.letheatredeclementine.fr